fbpx
Menu Fermer

Besoin d'une bêta-lecture professionnelle sur ton roman ?

Avec J’écris un Roman ou l’un de ses partenaires,
obtiens une
bêta-lecture professionnelle
de ton manuscrit
et sois prêt pour l’autoédition ou l’envoi aux éditeurs !
 

Qu'est-ce qu'une bêta-lecture ?

La beta lecture est une relecture détaillée de ton roman par un professionnel. Forme et fond sont examinés pour améliorer ton roman, et te donner des pistes concrètes d’amélioration indispensables pour l'(auto)éditer.

Attention : la bêta-lecture ne dispense pas d’une réécriture de ton roman avant de l’envoyer à un professionnel. N’hésite pas à consulter notre formation Réécriture Ultime, qui te donnera des clés pour réécrire ton roman en autonomie avant de consulter un pro, pour t’éviter de perdre du temps et de l’argent !

Quels sont les prérequis ?

  • avoir écrit ton roman et en avoir fait une réécriture complète
  • avoir écrit le résumé de ton roman (ou tableau de scènes, ou synopsis…) : indispensable pour ta réécriture et juger de la maturité de ton histoire
  • nous envoyer ce résumé et les trois premières pages de ton roman ce qui nous permettra d’accepter ta candidature

Exemple de travail sur un texte (ici en coaching)

Pour démarrer

Tu n’es pas encore à la fin de ton roman et aimerais un avis rapide sur tes premières pages ? Tu n’es pas sûr que la bêta-lecture te convienne ? Teste-la avec le diagnostic express !

Les tarifs

  • 0,003€/mot pour une bêta-lecture simple : remise d’une fiche bilan détaillée de 3-4 pages sur l’intrigue, les personnages, l’immersion, le style, la cohérence et les points à améliorer

Délai moyen : 15 jours ouvrés

  • 0,007€/mot pour une bêta-lecture complète : fiche bilan chapitre par chapitre, sur l’ensemble du manuscrit, l’intrigue, les personnages,… + analyse approfondie du style et de la forme sur 10 000 mots au choix avec corrections/suggestions d’amélioration directement dans le texte

Délai moyen : 28 jours ouvrés

Ta bêta-lectrice

Ingrid est coach professionnelle et auteure de romans et de livres de non fiction (Foodfighting, éd. First), bêta-lectrice professionnelle depuis 2020.

Elle détient une Spécialisation en écriture créative (université Wesleyan, CT), et s’est formée à l’édition en France via l’ASFORED. J’écris un Roman, son école d’écriture, a formé plus de 2000 auteurs dans l’écriture et l’(auto)édition de leur roman, comme Thomas Weill (Les Eaux du Temps, éd. Crin de Chimère)

Elle a réalisé plus de trente bêta-lectures professionnelles de romans complets pour les membres de son accompagnement FuturAuteur, jusqu’en 2024 où les prestations de bêta-lecture sont rendues accessibles à tous. Selon nos disponibilité, la bêta-lecture de votre roman peut être réalisée par une entreprise partenaire.

Prêt à nous envoyer tes éléments ?

    Un devis sera envoyé suite à toute demande. J’écris un Roman se réserve le droit d’accepter ou non la prestation de bêta-lecture selon la maturité du texte. Nous ne t’enverrons pas de spam.